ÉCONOMISEZ 10 € PAR NUIT EN RÉSERVANT DIRECTEMENT SUR NOTRE SITE OFFICIEL
bénéficiez de -10€ par nuit
réserver maintenant
réserver
Exposition Toutankhamon - Du 23 mars au 15 septembre 2019

Exposition Toutankhamon - Du 23 mars au 15 septembre 2019

Publié dans le

L’exposition de Toutankhamon se déroule à la grande halle de La Villette du 23 mars 2019 au 15 Septembre 2019.

Cinquante ans après « l’exposition du siècle » , qui avait réuni plus d’1,2 millions de visiteurs en 1967 à Paris, c’est une occasion unique de redécouvrir l’histoire du plus célèbre des Pharaons avant l’installation permanente des artefacts au sein du nouveau Grand Musée Égyptien actuellement en construction.

L’exposition est la seule autorisée à présenter 150 objets authentiques de la tombe de Toutankhamon. Tous les objets de l’exposition proviennent de la tombe de Toutankhamon qui remonte à la XVIIIe Dynastie (il y a plus de 3300 ans).

Les 150 objets constituent une infime partie du trésor du tombeau du Pharaon. Plus de 4000 objets ont été comptabilisés lors de sa découverte, le 04 novembre 1922 par l’archéologue britannique Howard Carter. Sur les 150 objets exposés, 50 voyagent pour la première fois hors d’Egypte.

Nous vous invitons à prendre part à un merveilleux voyage à la grande halle de la Villette afin de découvrir de nombreux objets personnels du jeune souverain qui l’ont accompagné dans les deux mondes que sont la vie et la mort.

Assurément, une exposition à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Pourquoi s’appelait-il Toutankhamon ?

Ce jeune pharaon, s’appelait Toutankhaton à sa naissance, ce qui signifie « Image vivante d’Aton ». Il est le fils du pharaon d’Akhenaton, pharaon controversée pour l’époque. La mère de Toutankhamon n’était autre que la sœur d’Akhenaton. A la mort de son père, pour apaiser les tentions religieuses, il abandonne la religion d’Athon, fondée par son père, pour réintégrer la religion d’Amon. De ce fait, il changera de nom de Toutankhaton à Toutankhamon, ce qui signifie « Image vivante d’Amon ».  

Suivez-nous